Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : les applications devront obligatoirement offrir le support du 64 bits, mais seulement à partir de 2019

Android : les applications devront obligatoirement offrir le support du 64 bits, mais seulement à partir de 2019

Google a annoncé plusieurs changements qui concernent directement les développeurs Android et indirectement les utilisateurs étant donné qu’ils sont les premiers à télécharger leurs applications.

Le premier élément concerne le support du 64 bits. Android supporte les applications 64 bits depuis 2015 avec Android Lollipop, mais les développeurs ne sont pas obligés de passer dessus et peuvent rester au 32 bits. À partir d’août 2019, les applications Android devront toutes intégrer du code pour proposer le support du 64 bits, mais cela ne signifie pas pour autant que la comptabilité du 32 bits est mise de côté : les applications devront soit être obligatoirement 32 bits et 64 bits soit 64 bits. Pour rappel, le support du 64 bits permet notamment de mieux exploiter les performances et la RAM. Selon Google, 40% des terminaux Android actuels prennent en charge le 64 bits et ce nombre va grossir avec le temps.

Cette annonce est intéressante quand on sait qu’Apple a déjà complètement abandonné le support des applications 32 bits. En effet, iOS 11 supporte uniquement les applications 64 bits. Les applications 32 bits restent toutefois accessibles pour les appareils qui sont sous iOS 10 ou une version antérieure. Google ne peut pas se permettre de faire comme Apple à cause de la fragmentation d’Android.

En outre, les développeurs devront dès août 2018 obligatoirement supporter les API d’Android Oreo dans leurs nouvelles applications (et dès novembre 2018 pour les mises à jour d’applications existantes). Cela ne signifie pas que les applications ne fonctionneront pas sur les anciennes versions d’Android. Cependant, Google veut pousser les développeurs à intégrer les dernières nouveautés en date pour que les utilisateurs qui sont à jour puissent en profiter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |