Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet BlackBerry présente un chiffre d’affaires trimestriel meilleur que prévu grâce à ses logiciels

BlackBerry présente un chiffre d’affaires trimestriel meilleur que prévu grâce à ses logiciels

BlackBerry a publié aujourd’hui ses résultats financiers concernant le précédent trimestre. Les revenus sont en baisse par rapport à l’année dernière, mais ils sont tout de même supérieurs aux attentes des marchés, ce qui a permis à l’action du groupe de grimper à la Bourse en gagnant 9,20% à 11,87 dollars.

Le chiffre d‘affaires a baissé de près de 25% par rapport à la même période de l‘an dernier, à 226 millions de dollars, alors que les marchés s’attendaient à 215,4 millions de dollars. Le bénéfice ajusté par action est, lui, de 3 centimes. Le chiffre d‘affaires dans les logiciels a fait un bond en avant de 11,5% par rapport à l‘an dernier, à 97 millions de dollars. Ceci s’explique notamment par le fait que BlackBerry a reçu 3 000 commandes sur le trimestre, notamment de l‘Otan, du gouvernement américain et de Deutsche Bank.

BlackBerry est aujourd’hui un groupe focalisé sur les logiciels et services et non plus les smartphones comme ce fut le cas pendant de longues années. Le revenu de la propriété intellectuelle et des droits de licences a, lui, augmenté de 67% à 50 millions de dollars, un segment qui avait déjà dopé de façon inattendue le chiffre d‘affaires du groupe au deuxième trimestre de son exercice.

Enfin, les ventes de la division BlackBerry Technology Solution, où l’on retrouve notamment le système QNX qui est utilisé dans certaines voitures, ont été stables par rapport à l’année dernière à 43 millions de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |