Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android Jelly Bean compte 40,5% du parc total d’Android

Android Jelly Bean compte 40,5% du parc total d’Android

Le parc d’installations d’Android continue d’évoluer comme le rapporte Google sur sa charte en ligne. Le mois dernier fut important puisqu’il marquait un changement de taille. Pour la première fois, plus d’appareils sous Jelly Bean (Android 4.1, 4.2) étaient en utilisation que d’appareils sous Gingerbread (Android 2.3.3 – 2.3.7). Aujourd’hui, Jelly Bean continue son ascension avec une présence à hauteur de 40,5% (+ 2,6 points en un mois) sur tous les terminaux Android en circulation. Toutefois, Android 4.2 ne représente que 6,5% parmi ces 40,5%. La version précédente domine donc pour l’instant. Ce phénomène s’explique très simplement, beaucoup de constructeurs ne proposent pas encore Android 4.2 pour leurs utilisateurs, il leur faut du temps pour mettre à jour leurs surcouches et d’autres points. De son côté, Android 4.3 n’est pas encore répertorié. C’est normal, la mise à jour n’est disponible que depuis la semaine dernière pour une poignée d’appareils.

Installations Android Aout 2013
Si l’on prend le graphique dans le sens opposé, Android Honeycomb (3.2) ne représente que 0,1% du parc d’installations. Les versions antérieures sont plus ou moins au même niveau. Ces données sont encourageantes aussi bien pour Google que pour les développeurs. En effet, ces derniers savent sur quelles versions se focaliser pour le développement de leurs applications. En l’occurrence, ils savent que les dernières versions sont à privilégier ce qui est un bon point.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |