Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Windows 10 : Microsoft retire l’installateur de Google Chrome du Microsoft Store au vu des pratiques utilisées

Windows 10 : Microsoft retire l’installateur de Google Chrome du Microsoft Store au vu des pratiques utilisées

Google a étonné en proposant cette semaine Chrome sur le Microsoft Store, à savoir la boutique d’applications sur les terminaux sous Windows 10. Mais Google a « triché » parce qu’il ne s’agissait pas véritablement de son navigateur Internet adapté pour Windows 10.

En effet, Google a sorti une application qui, une fois installée, proposait de télécharger Chrome sur Internet. Le lien de l’application renvoyait tout simplement sur google.fr/chrome et permettait à l’utilisateur de récupérer manuellement le navigateur. L’application était donc inutile et a reçu plusieurs notes négatives sur le Microsoft Store. Les utilisateurs pensaient réellement télécharger le navigateur, mais ils se sont simplement retrouvés avec un installateur.

Microsoft a été averti de la pratique et a fait savoir à The Verge qu’il a retiré l’application « étant donné qu’elle viole les règles du Microsoft Store ». Le groupe ajoute accueillir Google les bras ouverts pour proposer Chrome sur le Microsoft Store, à condition que ce soit réellement le navigateur et non un simple installateur.

Pour rappel, les utilisateurs avec Windows 10 peuvent installer des applications venant d’Internet ou du Microsoft Store, c’est au choix. À l’inverse, ceux qui ont Windows 10 S peuvent seulement récupérer les applications venant du Microsoft Store. Mais il y a des règles précises pour qu’une application soit disponible, notamment pour les navigateurs. Si Google proposait Chrome sur le Microsoft Store, il devrait utiliser le moteur de rendu proposé par Microsoft et non le sien (à savoir Blink). Il y a donc très peu de chance que Chrome voit le jour sur le Microsoft Store, ce qui va embêter les personnes avec Windows 10 S. Elles sont peu nombreuses toutefois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |