Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science L’astéroïde Oumuamua ne serait pas d’origine « alien » (hélas…)

L’astéroïde Oumuamua ne serait pas d’origine « alien » (hélas…)

Oumuamua, le premier « objet » interstellaire à visiter notre système solaire ne serait finalement pas une navette alien (hélas…).. Les spéculations pour ne pas dire les fantasmes s’appuyaient principalement sur l’aspect étrange de l’astéroïde, dont la forme très allongée (10 fois plus grand que large) ne ressemblait à rien de ce que les télescopes les plus puissants avaient déjà pu observer au bout de leurs lentilles.

Le projet Breakthrough Listen, qui consiste à chercher des signes d’une possible vie extra-terrestre, avait permis de braquer les oreilles de grands télescopes directement sur Oumuamua afin de traquer la moindre émission radio susceptible d’indiquer un engin artificiel et donc..extra-terrestre !

Mais après une après midi et une soirée complète à traquer l’objet céleste dans la journée du 13 décembre, les résultats obtenus ne laissent cette fois pas de place au doute; Andrew Siemion, Directeur du Berkeley’s Search for Extraterrestrial Intelligence (SETI) : »L’équipe vient juste de finir et de rendre compte des résultats obtenus sur les 4 bandes de fréquence observées la nuit dernière, et nous n’avons rien constaté qui émette continuellement à partir d’Oumuamua« .

Malgré ces résultats forcément décevants pour tous les chasseurs d’UFOs, les membres du Breakthrough Listen vont toutefois soumettre les résultats obtenus à un système de Machine Learning afin de déceler de possibles anomalies qui seraient passées sous les radars. Quant à Oumuamua, il file droit vers la constellation du Pégase.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |