Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Ransomware Wannacry : après l’Angleterre, c’est au tour des Etats-Unis d’accuser la Corée du Nord

Ransomware Wannacry : après l’Angleterre, c’est au tour des Etats-Unis d’accuser la Corée du Nord

Depuis quelques années, la Corée du Nord est soupçonnée par de nombreuses grandes puissances d’avoir formé de façon intensive une véritable armée de hackers de très haut niveau, responsables entre autres du piratage des serveurs de Sony Pictures ou bien encore de la propagation du Ransomware Wannacry.

Dans l’affaire Sony, les services de sécurité américains n’avaient pas hésité à pointer du doigt les équipes de Kim Jong Un; le dictateur nord-coréen était même soupçonné d’avoir personnellement demandé à ce que les serveurs de Sony soient attaqués juste avant la sortie programmée d’un film le ridiculisant ouvertement (The Interview, avec la paire inséparable Seth Rogen et James Franco). Dans le cas du Ransomware Wannacry, qui s’est répandu sur plus de 300 000 PCs dans le monde, c’est l’Angleterre qui est montée au créneau afin de condamner officiellement les agissements de la Corée du Nord.

Quelques mois après la cyberattaque Wannacry, c’est donc au tour des Etats-Unis de hausser le ton; Tom Bossert, conseiller à la sécurité intérieure à la Maison-Blanche, ne montre aucune hésitation lorsqu’il s’agit de désigner le coupable : »Nous ne formulons pas cette allégation à la légère » déclare le conseiller dans les colonnes du Wall Street Journal, « Elle s’appuie sur des preuves. Nous ne sommes pas les seuls à avoir fait cette conclusion. D’autres gouvernements et sociétés la partagent. Le Royaume-Uni attribue l’attaque à la Corée du Nord et Microsoft a remonté l’attaque jusqu’à des organisations en lignes liées au gouvernement nord-coréen« . Voilà qui ne devrait pas contribuer à réchauffer les relations diplomatiques – déjà très tendues – entre les deux pays…

Sourcele monde


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |