Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Bitcoin : la France veut créer une régulation avec les autres pays

Bitcoin : la France veut créer une régulation avec les autres pays

Le bitcoin est dans le viseur de plusieurs pays, notamment parce que cette cryptomonnaie qui s’échange sur Internet n’a pas de régulation contrairement à l’euro ou au dollar. La France s’invite à la fête et veut un encadrement, comme l’a révélé Bruno Le Maire sur LCI.

« Je vais proposer à la prochaine présidence du G20, la présidence argentine, (qu’à) l‘occasion du sommet du G20 en avril nous ayons une discussion tous ensemble sur cette question du bitcoin, sur l’évaluation des risques et sur les possibilités de régulation du bitcoin », a indiqué le ministre de l’Économie. « C‘est une proposition que portera la France à l‘occasion du prochain sommet des ministres des Finances du G20. Je suis là pour garantir la sécurité aux épargnants », a-t-il ajouté.

Avec l’absence de régulation, le bitcoin peut très vite évoluer en l’espace de quelques heures, que ce soit de manière positive ou de manière négative. « Il y a un risque spéculatif évident. Il faut le regarder, l‘examiner, et regarder comment (…) avec tous les autres pays membres du G20 nous pouvons réguler le bitcoin », a souligné Bruno Le Maire.

Pour rappel, les États membres de l‘Union européenne et les parlementaires européens ont récemment trouvé un accord pour que le bitcoin ne soit pas un moyen utilisé pour faire du blanchiment d‘argent et faciliter le financement du terrorisme. En allant dans cette direction, Bruno Le Maire indique que le bitcoin peut être utilisé pour le trafic de drogue et d‘autres activités illégales.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Bah oui pourquoi pas …

  2. Ils veulent tout contrôler …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |