Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les trois quarts des Français n’ont pas confiance dans les informations diffusées sur les réseaux sociaux

Les trois quarts des Français n’ont pas confiance dans les informations diffusées sur les réseaux sociaux

Faut-il croire tout ce qui est diffusé sur les réseaux sociaux ? 3 Français sur 4 disent ne pas avoir confiance aux informations qui sont publiées sur les plates-formes comme Facebook selon la sixième édition du baromètre publié lundi par l’Acsel (association de l’économie du numérique) et La Poste.

Si 75% des Français disent avoir confiance dans les informations des sites de médias en ligne traditionnels, ils ne sont plus que 32% pour celles trouvées sur les forums, et ce chiffre tombe à 25% pour les informations circulant sur les réseaux sociaux. Seule une minorité de personnes estime que les informations trouvées sur Facebook, Twitter ou encore LinkedIn sont neutres (27%) et fiables (29%). Mais Internet est une ressource importante, c’est pour cette raison que 89% des Français disent qu’il leur permet d’avoir accès à une diversité de points de vue. Toujours au sujet des réseaux sociaux, 82% des Français sont inscrits dessus, mais seuls 35% pensent qu’il n’est pas risqué de les utiliser.

De manière plus générale, 40% des Français estiment que l’usage d’Internet peut être risqué, soit un taux similaire à celui de 2015 et supérieur à celui de 2016 (36%). En outre, 70% des internautes sont soucieux des données collectées lorsqu’ils effectuent une recherche sur Internet, indique l’Acsel. 17% disent avoir déjà été victimes d’un piratage bancaire et 11% d’une usurpation d’identité.

Enfin, la proportion d’internautes utilisant leur smartphone pour se connecter à Internet explose : 80%, contre 56% il y a un an. 85% des Français disent se connecter à Internet (qu’importe le support), contre 70% en 2009. Parmi eux, près de 9 sur 10 se connectent quotidiennement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |