La bêta d’Android Oreo est disponible pour le Galaxy S8 en France (et une batterie plus grosse pour le Galaxy S9 ?)

Après les États-Unis et le Royaume-Uni il y a quelques semaines, voilà que Samsung propose Android Oreo en bêta sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ en France. Notre pays n’est pas le seul concerné en réalité, l’Allemagne et la Pologne font aussi partie de la nouvelle vague.

Plusieurs nouveautés sont au programme avec cette mise à jour sur le Galaxy S8, aussi bien au niveau d’Android qu’au niveau de la surcouche de Samsung. Il est bon de rappeler que Samsung a déjà proposé quatre bêtas depuis le début des tests, les utilisateurs français ont directement accès à la dernière bêta en date. C’est une bonne nouvelle pour s’assurer d’avoir les dernières optimisations et derniers correctifs. La version finale arriverait à la fin janvier selon un employé de Samsung, mais le constructeur n’a rien dit publiquement pour l’instant.

Pour tester la bêta d’Android Oreo sur le Galaxy S8, il faut télécharger l’application Samsung Members et s’inscrire. La bêta sera alors proposée ; il faut faire vite, les places peuvent être limitées.

En outre, le Galaxy S9 fait parler de lui aujourd’hui. Selon le site chinois QQ, le prochain smartphone (attendu pour février) aura une batterie de 3 200 mAh. En comparaison, le Galaxy S8 a une batterie de 3 000 mAh. Ce gain de 200 mAh devrait permettre de gagner quelques dizaines de minutes d’autonomie. Rien n’est dit pour le Galaxy S9+, mais on imagine que Samsung fera aussi un effort sur le grand modèle par rapport au Galaxy S8+.



Les derniers articles du site



Les derniers bons plans live du web