Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les smartphones Android de 2018 vont suivre l’iPhone X et se mettre à la reconnaissance faciale 3D

Les smartphones Android de 2018 vont suivre l’iPhone X et se mettre à la reconnaissance faciale 3D

Apple est souvent présenté comme le constructeur qui démocratise une technologie. Il semblerait que le scénario va se répéter en 2018 avec la reconnaissance faciale 3D. Elle a fait ses débuts sur l’iPhone X disponible à l’achat depuis le mois dernier.

Les smartphones Android embarquent déjà une reconnaissance faciale, mais celle-ci est moins sécurisée parce qu’elle est en 2D. Selon Digitimes, plusieurs constructeurs vont évoluer et passer sur un système 3D dès 2018, au point d’abandonner le capteur d’empreintes (comme l’iPhone X). Parmi les constructeurs concernés, on retrouve Huawei, Xiaomi ou encore Oppo.

Apple a beaucoup d’argent, ce qui lui permet de réaliser des investissements importants dans la recherche et le développement. Ce n’est pas le cas des autres constructeurs, ils sont donc « forcés » à s’appuyer sur des partenaires. Ici, les constructeurs s’appuieraient sur Qualcomm, Himax et Truly Opto.

Tous les constructeurs ne vont pas passer à la reconnaissance faciale 3D tout de suite cependant. Vivo est attendu pour présenter un smartphone en 2018 qui embarque un capteur d’empreintes sous l’écran. De son côté, Samsung devrait améliorer la reconnaissance faciale déjà proposée sur le Galaxy S8 et Galaxy Note 8, mais il n’est pas précisé si le groupe va se mettre à un système 3D ou non.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Mdr : c’est critiqué mais tout le monde s’y met

    • Ouais certains proposerons mieux et plus sécurisé mais perso je préfère un capteur d’empreinte , plus simple et rapide et sécurisé aussi.

      • J’attends de voir qui proposera « mieux et plus sécurisé »

      • Huawei vont faire mieux et franchement il y a toujours mieux en générale donc voila sa sera pas compliquer de faire mieux que FaceID

      • Et tu tiens ça de quelle source? De ton avis? Ça n’a aucune valeur

      • Sécurisé les empreinte :-o
        Suffit de les relevées sur n’importe qu’elle surface pour les reproduire :-p

  2. Surtout qu’apple bosse déjà sur faceID 2 avec pas mal de données à exploiter pour progresser que les autres n’ont pas

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |