Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat reste le réseau social préféré des adolescents américains

Snapchat reste le réseau social préféré des adolescents américains

Facebook a beau avoir 2 milliards d’utilisateurs, il n’est pas le réseau social préféré de tout le monde. La banque RBC Capital a publié ses dernières données en date concernant l’usage des réseaux sociaux et on peut voir que Snapchat reste la plate-forme préférée des jeunes aux États-Unis.

79% des 13-18 ans disent avoir un compte Snapchat. En comparaison, 73% des adolescents ont un compte Instagram et « seulement » 57% ont un compte Facebook. RBC Capital a ensuite demandé aux jeunes quel réseau social ils garderaient s’ils devaient en conserver un seul. 44% ont choisi Snapchat, 24% ont choisi Instagram et 14% ont choisi Facebook. L’année dernière, Snapchat avait eu 28%.

Pourquoi les jeunes aiment-ils tant Snapchat ? Pour 68% d’entre eux, le système de messagerie pour communiquer avec les amis est l’élément principal. Les Stories obtiennent 28% des voix et la partie Discover (dédiée aux médias) a seulement 4%. On comprend maintenant pourquoi Instagram, qui a recopié le système des Stories, se focalise maintenant sur la messagerie. Pour rappel, Instagram teste actuellement une application dédiée à la messagerie dans certains pays.

Et en France ? Médiamétrie donne des chiffres pour tous les utilisateurs (pas seulement les jeunes) et révèle que Facebook en compte 33 millions. Twitter en a 16 millions, Instagram en a près de 16 millions et Snapchat en a 11 millions. C’est loin d’être mauvais pour Snapchat étant donné que l’application est essentiellement utilisée par les adolescents, alors que les autres ont toutes les catégories, notamment Facebook.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |