Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’Europe ne veut pas que le bitcoin soit utilisé pour faire du blanchiment d’argent

L’Europe ne veut pas que le bitcoin soit utilisé pour faire du blanchiment d’argent

Le bitcoin n’arrête pas de faire parler de lui, notamment parce que son cours augmente de manière impressionnante depuis plusieurs semaines maintenant. Cette cryptomonnaie se fait de plus en plus remarquée par le grand public, ce qui pousse différentes institutions à s’y intéresser.

C’est notamment le cas de l’Europe. Les États membres de l‘Union européenne et les parlementaires européens ont trouvé un accord pour que le bitcoin ne soit pas un moyen utilisé pour faire du blanchiment d‘argent et faciliter le financement du terrorisme. Pour rappel, il y a un anonymat avec l’utilisation des cryptomonnaies, c’est pour cette raison qu’elles sont parfois utilisées pour des usages illégaux (achat d’armes par exemple).

Parmi les mesures prises, on retrouve justement la fin de l‘anonymat des transactions sur les plates-formes de monnaies virtuelles, y compris avec des cartes prépayées. Certains enquêteurs ont estimé que de tels moyens de paiement avaient pu être utilisés pour financer des attentats. Les plates-formes de transaction du bitcoin devront ainsi identifier les utilisateurs.

Ces mesures doivent encore être formellement approuvées par les États membres et les députés européens avant de prendre place dans chacun des pays de l‘Union européenne dans les 18 mois. Les négociations pour que les députés européens et la Commission européenne s‘accordent ont duré plus d’un an.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Les terroristes et trafiquants ont comme monnaie l’euro et le usd , la voilà l’an vrai monnaie de trafiquant et terroristes en col blanc… qui nous en font baver depuis un moment! Vivement leur morts, financière, j’ai encore du cœur.

    1:btc
    2:ripple
    3:éther?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |