Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet [Màj] Tesla bloque l’accès aux « Superchargers » pour les véhicules commerciaux

[Màj] Tesla bloque l’accès aux « Superchargers » pour les véhicules commerciaux

Voilà une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui utilisent leurs véhicules Tesla pour leur travail, il n’est désormais plus possible d’aller recharger les batteries dans les Superchargers de la firme. Une nouvelle politique d’utilisation vient en effet d’être publiée, le Supercharger Fair Use, qui interdit purement et simplement l’accès des véhicules commerciaux aux bornes de rechargement. Après un gros travail pour étendre autant que possible le réseau de chargeurs, puisque la firme a annoncé près de 10.000 stations pour fin 2017, il s’agit de continuer sur cette lancée pour décongestionner ces Superchargers.

Tesla avance que ces stations sont installées pour les conducteurs qui n’auraient pas les moyens de recharger leurs véhicules chez eux. Aussi, quand elles ne sont pas utilisées à ces fins, il y aurait un « impact négatif sur la disponibilité des Superchargers pour les autres conducteurs ». C’est pourquoi la nouvelle politique interdit l’accès aux taxis, transporteurs, véhicules gouvernementaux ou autres voitures commerciales. Pour les contrevenants, la firme pourra décider de les prévenir, ou en cas d’infraction répétée, de bloquer directement leurs véhicules. Ces nouvelles règles ont pris effet le 15 décembre, et un porte-parole de Tesla a affirmé la volonté du groupe « d’encourager l’utilisation de véhicules Tesla à des fins commerciales », ce qui devrait signifier que d’autres solutions arriveront bientôt pour que les professionnels puissent également avoir une option pour recharger leurs véhicules.

Mis à jour Cette mesure ne concerne que les nouvelles commandes de véhicules neufs ou d’occasion à partir du 15 décembre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |