Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le CDC n’a plus le droit d’utiliser des termes comme « science-based » dans ses documents officiels

Le CDC n’a plus le droit d’utiliser des termes comme « science-based » dans ses documents officiels

Voilà qui risque de bien compliquer la vie des employés du CDC, ou Centers for Disease Controls and Prevention. Une nouvelle mesure de l’administration Trump vient en effet de modifier le champ lexical autorisé dans les documents officiels, et spoiler alert, ce ne sont pas les scientifiques qui vont y gagner. L’organisme n’a désormais plus le droit d’utiliser des mots comme  « vulnerable, » « entitlement, » « diversity, » « transgender, » « fetus, » « evidence-based » et « science-based », soit des mots qui font partie du vocabulaire courant des scientifiques et des médecins du groupe. Heureuse coïncidence, cette nouvelle censure intervient pratiquement un an après celle qui avait frappé l‘EPA, agence de protection de l’environnement américaine, qui avait alors perdu le droit de partager des informations avec le public, et qui avait été obligée de retirer toute mention de réchauffement climatique de son site.

Lors de l’annonce en direct de ces nouvelles mesures, les membres sont restés bouche-bée pendant les 90 minutes de réunion, d’autant plus que l’administration n’a même pas tenté de justifier ce choix pour le moins controversé. Et une chose est sûre, il semble difficile de croire qu’ils vont avaler la pilule sans protester. Mais en attendant, il leur est interdit de mettre en avant les preuves ou la science dans leurs rapports. The land of the free a encore frappé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |