Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le Pentagone a financé pendant 5 ans un programme d’identification des OVNI

Le Pentagone a financé pendant 5 ans un programme d’identification des OVNI

Les X-Files ne sont pas les seuls à effectuer des recherches sur l’identification des OVNI. En effet, d’après le New York Times, l’US Department of Defense aurait financé pendant près de 5 ans et dans la discrétion la plus totale un programme précis, l’Advanced Aerospace Threat Identification, qui avait pour but de repérer et de classifier les OVNI. Fondé en 2007 sous le sénateur Harry Reid, ce programme envoyait la plupart de son financement, soit 22 millions de dollars par an, vers la société aérospatiale de son ami Robert Bigelow qui se disait « absolument convaincu » que les OVNI avaient déjà visité notre planète. Et même si aucun transfert d’argent n’a été effectué depuis 2012, sur un plan technique, le programme est toujours actif.

Cela dit, on sait assez peu de choses sur les effets et méthodes concrètes de ce programme. Une bonne partie des données concernait des vidéos et photos prises lors de rencontres entre des appareils de l’aviation américaine et des objets que l’on ne parvenait pas à expliquer, qui auraient notamment réussi à voler à très grande vitesse, ou encore à flotter sans source apparente de propulsion. Et même si aucune découverte concrète d’aliens n’a été faite (les officiels n’en attendaient d’ailleurs pas nécessairement), certains phénomènes étaient apparemment suffisamment curieux pour que plusieurs agences s’y intéressent. Le programme n’aura probablement droit à son renouvellement de sitôt étant donné le nombre grandissant de sceptiques sur le sujet, mais le vaste financement auquel il a eu droit reste assez atypique pour être mentionné.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |