Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La Californie déconseille de garder le téléphone dans la poche

La Californie déconseille de garder le téléphone dans la poche

Les radiations émises par les téléphones portables, voilà un sujet qui continue de diviser les experts comme le public. Mais le Département de la Santé Publique de Californie ne souhaite prendre aucun risque, et vient de publier un conseil qui suggère à ses habitants de limiter autant que possible leur exposition aux téléphones. Plus particulièrement, la note précise que s’il vaut mieux éviter toute utilisation qui ne serait pas strictement nécessaire, et les moments les plus dangereux seraient lorsque l’appareil travaille le plus, comme par exemple dans les zones à faible couverture. Il serait même préférable d’éviter les contacts et de ne pas le garder dans la poche.

Ce n’est pas la première annonce du genre, puisque le Connecticut avait déjà publié des recommandations du même tonneau. Si les Etats peuvent sembler frileux sur le sujet et ne souhaitent pas prendre de risque, c’est à cause d’études du CDPH en 2009, où le professeur Joel Moskowitz travaillait sur l’hypothèse qui traçait un lien net entre l’utilisation grandissante de téléphones portables et les risques grandement agrandis de cancer. Il avait alors avancé que les radiations étaient un « risque majeur ».

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. bah alors ? Personne ne l’ouvre en disant que les gens sont electrosensibles ? Les ondes sont dangereuses pour tout le monde, moi j’ai du déménagé car j’étais dans un appartement avec des antennes relais pas loins et trop de gens au même endroit qui possédaient la fibre optique, je te raconte pas le wifi micro onde, pendant un an on a eu mal au crane, on ne dormait plus, plutôt crever que de revivre ça, on à du déménager, donc tout ceux qui sont H24 sur internet sur leurs téléphone, je leur dis merde, a mort la 5G, vous ouvrirez les yeux quand un de vos enfant aura un cancer à cause de son portable.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |