Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google n’affichera plus les actualités de sites qui masquent leur pays d’origine

Google n’affichera plus les actualités de sites qui masquent leur pays d’origine

Un nouveau pas vient d’être fait dans la bataille qui oppose Google aux fake news et autres actualités incitant à la haine. En effet, les sites d’informations devront, à partir de maintenant et s’ils veulent être listés dans les Google News, afficher leur véritable pays d’origine. Le but de Google et de ces nouvelles règles est de s’assurer qu’aucun site malveillant ne puisse masquer son origine pour se faire passer comme étant d’un autre pays afin de nuire aux habitants du pays en question.

Une porte parole de la firme s’est exprimée sur Bloomberg, affirmant qu’il s’agit avant tout d’une adaptation de la politique Google afin de mieux « refléter un web en constant changement », et d’aider les utilisateurs autant que possible à « comprendre et voir d’où les actualités en ligne viennent ». Mais ce n’est pas une décision prise sans pression, puisqu’on sait que de nombreux gouvernements et publics commencent à se réveiller et à demander une règlementation plus ferme en ce qui concerne les actualités en ligne, notamment après les affaires qui impliquent la Russie dans différentes élections autour du monde.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |