Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Uber Eats offre l’assurance à ses employés en Europe

Uber Eats offre l’assurance à ses employés en Europe

Alors qu’Uber Eats, la division d’Uber dédiée à la livraison de restauration, vient de fêter ses deux ans, la société va devoir revoir le statut et les bonus de ses employés. Et ce sera chose faite dès le 8 janvier puisque la firme, en partenariat avec Axa, va offrir à ses livreurs une assurance qui couvre les accidents, hospitalisations, dommages matériels, et les blessures des tiers. Tous ceux ayant un compte actif chez Uber Eats seront concernés, même s’ils travaillent pour une autre entreprise, et ce dans 9 pays européens.

Filip Nuytemans, le general manager pour Uber Eats Europe, a avancé que cette mesure permettait aux livreurs de bénéficier de « la liberté et la sécurité de travailler selon leur propre emploi du temps avec la tranquillité d’esprit offerte par la protection supplémentaire ». Et si cette nouvelle assurance est toujours mieux que ce que propose Deliveroo au Royaume-Uni, tout le monde n’est pas encore convaincu. Jim Benfield, secrétaire logistique du syndicat britannique Independent Workers of Great Britain, dénonce un « coup de pub », affirmant notamment que cette assurance n’a aucun sens dans un pays qui dispose déjà d’un système de sécurité sociale. Il avance également que l’assurance couvre seulement les blessures pendant les courses, et non pendant les longues heures d’attente où les livreurs attendent leur prochaine commande.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. uber ,ou le symbole meme de cette nouvelle economie de ceux qui ne veulent pas payer d impots et de charges .Des qu il y a un probleme ca pleure sur les palliers des gouvernements.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |