Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google arrête Tango, sa plateforme de réalité augmentée, et se concentre sur ARCore

Google arrête Tango, sa plateforme de réalité augmentée, et se concentre sur ARCore

Google vient d’annoncer que sa plateforme de réalité augmentée mobile, Tango, allait être définitivement fermée d’ici peu pour que la firme puisse concentrer ses ressources sur le marché ARCore. Même si l’annonce de ce dernier en aout dernier était un bon indice, c’est désormais officiel : Tango, c’est fini, ou du moins ça le sera le 1er mars 2018. La firme a souhaité remercier « l’incroyable communauté de développeurs ces trois dernières années » dans un tweet, affirmant sa volonté de « continuer le chemin avec eux sur ARCore ».

Tango avait été révélé en 2014, précédant l’ARKit d’Apple en établissant une plateforme en réalité augmentée basée sur les mobiles, tablettes, et systèmes avancés d’appareils photo pour concevoir des modèles 3D dans l’espace à la façon de l’HoloLens de Microsoft. Mais le problème principal était de forcer les constructeurs de téléphones à concevoir des appareils compatibles, politique qui ne s’est pas avérée payante puisqu’aujourd’hui, soit trois ans plus tard, ces appareils ne sont pas bien nombreux et n’ont pas réussi à populariser ces nouveautés technologiques. Avec l’arrivée de l’ARKit d’Apple, Google n’a pas eu d’autre choix que de proposer une alternative bien plus facile à démocratiser, à savoir ARCore. La fin de Tango n’est donc pas en soi une surprise, et laisse place à un projet bien plus prometteur sur le papier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |