..
Vous êtes ici : KultureGeek Internet WordPress est disponible en version 3.6

WordPress est disponible en version 3.6

Après plus de 7 mois de développement la plateforme de publication open source WordPress passe ce soir en version 3.6 (alias Oscar). Les nouveautés annoncées dans cette version sont particulièrement intéressantes pour l’utilisateur final, même si  les développeurs ne seront pas en reste :

wordpress
Twenty Thirteen : le nouveau thème de l’année 2013 est livré avec cette nouvelle mouture. Il s’agit, comme à chaque fois, de mettre en avant les nouveautés techniques de WordPress aussi bien pour l’utilisateur que pour le développeur. Il fait la part belle à votre contenu avec une mise en page colorée et sur une seule colonne, conçu pour la publication d’articles riches en médias — le tout avec une mise en page flexible qui s’affiche parfaitement sur n’importe quel écran, grand ou petit.

Une démonstration est disponible sur cette page.

twentythirteen
Audio / vidéo : probablement la nouveauté qui va bouleverser la gestion des fichiers multimédias. WordPress sera désormais capable d’afficher du son et / ou de la vidéo sans plugin ni même le recours à un service tiers. Tel un bonus, le CMS supporte aussi oEmbed pour les services de musique en streaming les plus populaires : Rdio et Spotify.

media wp 3.6
Verrouillage des articles : si quelqu’un édite déjà un billet, éjectez-le et prenez les commandes.
Menus de navigation : leur gestion a été revue avec la mise en place d’une nouvelle interface utilisateur.

wp_nav
Révisions : le système de révisions a été remanié de fond en comble pour permettre une meilleure gestion des anciennes versions de vos contenus. A voir si l’on se rapproche d’un Time Machine comme sur OS X…

revisions

Sous le Capot :

  • API audio/vidéo : la nouvelle API audio/vidéo permet aux développeurs d’accéder à de puissantes métadonnées, comme les balises ID3.
  • Amélioration des shortcodes : cherchez les shortcodes dans vos contenus à l’aide de has_shortcode(), et ajustez leurs attributs à l’aide d’un nouveau filtre.
  • Balisage sémantique : les thèmes peuvent maintenant choisir un balisage HTML5 amélioré pour les formulaires de commentaire et de recherche, et les listes de commentaires.
  • Mise à jour des bibliothèques tierces (jQuery 1.10.2, jQuery UI 1.10.3, jQuery Migrate et Backbone 1.0,…)

 

Disponible gratuitement au téléchargement, la plateforme Worpdress serait installée à l’heure actuelle sur 17% de l’ensemble des sites Internet.




Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Rechercher sur l'App Store
Recherche instantanée sur l'AppStore :
    Conseils d'achats
    Smartphones
    Tablettes
    Ordinateurs
    P. connectés
    Vous pouvez acheter !
    Attendez le renouvellement
    Notre Newsletter



    Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Application iPhone - Bons Plans Android - Annuaire téléphonique - Meilleur vpn .net

    © 2012-2014 i2CMedia Ltd. | A propos