Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Fraude fiscale : Amazon passe un accord avec le fisc italien et versera 100 millions d’euros

Fraude fiscale : Amazon passe un accord avec le fisc italien et versera 100 millions d’euros

Le fisc italien ne rigole pas avec les entreprises multinationales et réalise plusieurs enquêtes autour de la fraude fiscale. La dernière en date concerne Amazon, le fisc italien a fait des découvertes concernant la période de 2011-2015. Suite aux résultats, Amazon a accepté de signer un accord avec le fisc italien et versera 100 millions d’euros pour solde de tout compte.

En avril, la presse italienne avait indiqué que, selon les enquêteurs, Amazon avait mis en place un mécanisme pour déclarer au Luxembourg, où les taux d’imposition sont bien plus bas, quelque 130 millions d’euros de bénéfices italiens. Amazon est loin d’être la seule entreprise à faire de l’optimisation fiscale, d’autres groupes comme Apple, Google, Facebook ou encore Microsoft le font aussi. On peut rappeler que le fisc italien a justement trouvé un accord avec Apple en 2015 pour que le fabricant paie plus de 300 millions d’euros suite à une enquête sur la fraude fiscale. En mai dernier, c’est Google qui a trouvé un accord de 306 millions d’euros avec le fisc italien.

En parallèle, le Luxembourg a annoncé faire appel de la décision de la Commission européenne, qui avait sommé Amazon en octobre dernier de rembourser 250 millions d’euros d’« avantages fiscaux indus ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |