Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Moto X est officialisé : écran 4,7 pouces, Android 4.2.2, 18 coloris au choix

Le Moto X est officialisé : écran 4,7 pouces, Android 4.2.2, 18 coloris au choix

Après des mois et des mois de fuites, et d’annonces par-ci par-là, voilà que Motorola officialise le Moto X, son tout nouveau smartphone créé sous l’ère de Google — l’entreprise américaine a racheté Motorola en 2011. Comme convenu, il embarque un écran de 4,7 pouces avec une résolution HD 720p accompagné d’un processeur Snapdragon S4 Pro double-cœur qui fonctionne avec le Motorola X8 Computing System. L’appareil photo est composé de 10 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant. Au niveau des technologies, Motorola a incorporé du Bluetooth 4.0 pour permettre de communiquer avec des appareils compatibles. Enfin, le Moto X a une batterie de 2 200 mAh et tourne sous Android 4.2.2, l’avant-dernière version d’Android. Nous imaginons que la version 4.3 ne devrait pas tarder. Motorola proposera également un Moto X « Google Edition » autrement dit avec Android pur, sans la surcouche du constructeur. Samsung a déjà ce système avec son Galaxy S4 et HTC avec le One.

Moto X Noir
Moto X Couleurs
Avec son Moto X, Motorola apporte une réelle valeur ajoutée en proposant la personnalisation. Plus de 18 coloris sont disponibles, c’est à l’acheteur de configurer le modèle qu’il souhaite depuis Moto Maker, le site Internet dédié à ce processus. L’élément personnalisable est la coque arrière, avec plusieurs tons (foncé, clair, etc), ainsi que l’ajout d’une signature en tant que gravure à l’arrière du terminal. Motorola en profite pour proposer des coques de protection de la marque Belkin ou Case Mate afin de protéger le Moto X. D’autres accessoires sont également proposés. Au niveau matériel, seule le stockage peut être choisi (16 ou 32 Go). Le Moto X débute à 199$ (249$ pour le modèle 32 Go) avec un engagement sur deux ans.

Motorola a beaucoup insisté sur l’usine de fabrication. En effet, le smartphone est assemblé aux Etats-Unis, contrairement aux autres qui le sont en Asie et plus particulièrement en Chine. C’est avec cet assemblage aux Etats-Unis que les Américains seront en mesure d’avoir le modèle personnalisé dans un délai de 4 jours. Pour l’instant, le Moto X sera disponible à la fin août/début septembre chez tous les opérateurs américains. Pas d’annonce pour l’international malheureusement. Nous imaginons que la décision n’a pas encore été prise.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Djguenroc

    Ouai bien pourri:
    1cm d’epaisseur le bordel pour proposer quoi?
    Un ecran que hd720 sur du 4,7″,un apn de 10M (iphone 4S avait du 8M en 2011), pas de modele 64go,…les concurrents proposent la meme chose voir mieux il y de cela 6 mois.
    Ils se sont plantes.il est mort né.

  2. Chip77124

    +1
    N’importe quoi!!! Qui va acheter un truc pareil? Autant attendre le prochain nexus qui sera nettement plus performant, fin et moins cher

  3. Stop les fanboys, c’est un modèle de gamme moyenne, et honnêtement je préfère me prendre ça qu’un iPhone avec son ecran de 4″ au format inapproprié …

    Il trouvera son public, et c’est une bonne chose, ça encouragera peut être les constructeurs a nous proposer d’autres alternatives que noir/blanc.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |