Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage de Cdiscount : de nombreuses commandes passées avec les comptes de 500 clients à leur insu

Piratage de Cdiscount : de nombreuses commandes passées avec les comptes de 500 clients à leur insu

Cdiscount, un important revendeur en ligne français qui appartient au groupe Casino, a connu un piratage. Cinq personnes, dont trois mineurs de 13, 15 et 17 ans, sont soupçonnées d’avoir récupéré les données bancaires de centaines de comptes appartenant à des clients.

Le Point explique que les enquêteurs de la Sûreté départementale de la Drôme ont suivi cette affaire de près afin d’attraper les auteurs du piratage. Ils ont été interpellés à Bourg-lès-Valence dans la Drôme ce mardi. « Le plus jeune interpellé et deux de ses complices ont reconnu leur implication, avant de donner le nom d’un quatrième comparse. Arrêté à la sortie de son établissement scolaire, ce dernier, âgé de 18 ans, inconnu des services de police, a également été placé en garde à vue », explique le journal. Les suspects ont été remis en liberté pour l’instant, mais l’enquête continue.

Les jeunes ont expliqué avoir effectué ce piratage et avoir récupéré les données non pas pour eux, mais pour le compte d’un commanditaire. Ils n’ont pas dévoilé son identité cependant. Les jeunes passaient des commandes sur Cdiscount avec les données bancaires de clients inscrits pour ensuite demander la livraison dans un relais colis. Le commanditaire leur versait 60 euros pour chaque colis livré. L’affaire a démarré en juin et le préjudice est estimé autour de 350 000 euros. 500 clients auraient été concernés par cette affaire.

Les policiers de la Sûreté départementale de la Drôme ont pu remonter à la trace des auteurs en se reposant sur leurs adresses IP. En effet, les auteurs n’ont, semble-t-il, pas utilisé de VPN pour mieux se cacher.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. Comment savoir si on sait fait piraté ?

    • tu regarde ton historique de ta carte de banque

    • Savoir si on sait ??? 2x le verbe savoir dans la même phrase ?

      La bonne forme est : « Si on s’est fait pirater »
      Le verbe à utiliser était le verbe ETRE.
      Attention à bien mettre un S et non un C à « s’est »
      Et enfin pirater est à l’infinitif vu qu’il suit un autre verbe…

      Pfff… l’école c’est loin pour certains qui s’en tapent de massacrer notre belle langue… C’est pathétique.

      • La langue française est riche très riche, du coup ça en fait une langue compliquée, chacun à son histoire son passé, on est qui pour juger. Moi à 35 ans, je suis pas le pro de l’orthographe, j’essaie de réviser mais avec la vie de tous les jours ( la femme, les enfants, le boulot) c’est pas facile. Alors ton commentaire n’est pas cool, si tu maitrise la langue tant mieux, si tu veux donner des conseils c’est bien mais de juger quelqu’un son le connaître, c’est pas cool.

  2. Comment un jeune sait pirater et ne pense pas à utiliser un VPN.. bizarre ?

  3. Sans VPN ayaaaaa ce newfag soumis par un insoumis. Il aurait même pu prendre Tor afin d’être masqué à fond… Comment ce gars savait hack CDiscount à 13 ans? Si j’étais vous je ferais attention car leur BDD doit être mal sécurisée

  4. Je viens de supprimer ma carte.

  5. Trop fort la pub cdiscount sur le post ( enfin c est ce que j’ai perso…😂 )

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |