Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook fait le récapitulatif de Messenger pour 2017, dont 2 fois plus d’appels vidéo

Facebook fait le récapitulatif de Messenger pour 2017, dont 2 fois plus d’appels vidéo

Facebook a dévoilé quelques éléments concernant sa messagerie Messenger pour l’année 2017. 1,3 milliard de personnes l’utilisent pour communiquer, que ce soit à l’écrit, en vidéo ou avec des photos.

Le point de taille concerne les appels vidéo. À l’instar de Skype et FaceTime, il est possible d’appeler un ami en vidéo et ainsi converser avec la voix tout en voyant la personne. Facebook annonce que 17 milliards d’appels vidéo ont été réalisés en 2017, soit le double par rapport à 2016. Le réseau social rappelle qu’il propose les appels vidéo à plusieurs depuis juin dernier et offre quelques éléments en réalité augmentée pour s’amuser.

En outre, les utilisateurs ont envoyé plus de 500 milliards d’Emojis (soit environ 1,7 milliard par jour) tout au long de 2017. Les GIF ont également été populaires avec 18 milliards de GIF envoyés cette année. Facebook ajoute qu’il y a eu en moyenne 7 milliards de conversations par jour sur Messenger en 2017 et environ 260 millions de nouvelles conversations créées au quotidien. Les jours où les utilisateurs ont été le plus actifs ont été le Nouvel An, la fête des mères et la Saint-Valentin. Enfin, 2,5 millions de nouveaux groupes ont vu le jour au quotidien en 2017. Les groupes ont en moyenne 10 membres.

Pour rappel, Facebook Messenger fait partie des messageries instantanées les plus utilisées dans le monde, avec WhatsApp qui compte autant d’utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |