Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook propose désormais la navigation sécurisée par défaut

Facebook propose désormais la navigation sécurisée par défaut

Dans une note publiée sur son site, Facebook annonce activer dès maintenant le protocole HTTPS pour l’ensemble de ses utilisateurs. Jusqu’à présent, ce protocole ayant pour but de sécuriser la connexion était disponible à l’aide d’une option dans les réglages. 35% des utilisateurs l’ont activée, soit un utilisateur sur trois. Facebook repose sur le Transport Layer Security (TLS), connu à une époque sous le nom Secure Sockets Layer (SSL). Cette sécurité ajoutée ralentit légèrement la navigation dans la théorie. Facebook annonce avoir fait divers réglages afin que les ralentissements ne ressentent pas ou peu. A ce jour, 80% du trafic venant tout droit du site mobile m.facebook.com utilisent une connexion sécurisée. Les applications iOS et Android sont également protégées suite aux protocoles utilisés.

Facebook HTTPS
Facebook en profite pour annoncer l’ajout de nouvelles sécurités, ou du moins des réajustements, pour cet automne. La confidentialité persistante va être utilisée, les experts considèrent ce système comme étant « extrêmement sécurisé ». Peu de sites en sont équipés à ce jour, Google et Bloomberg l’utilisent de leur côté. Il s’agit pour l’instant des deux plus importants groupes avec la confidentialité persistante configurée. Facebook viendra les rejoindre dès cet automne. Les utilisateurs, et tout le réseau social, seront plus sécurisé sur tous les points de vue.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. comment faire pour que cela n’entrent pas le dysfonctionnement lors de notre connexion sur facebook?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |