Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Essential aurait seulement vendu 50 000 smartphones

Essential aurait seulement vendu 50 000 smartphones

Essential est la start-up d’Andy Rubin, à savoir le papa d’Android. Le groupe a sorti son premier smartphone cette année, il est intéressant sur le papier avec son écran qui occupe une bonne partie de la surface, des caractéristiques haut de gamme (processeur Snapdragon 835, 4 Go de RAM, écran QHD) et des mises à jour régulières. Mais le succès n’est pas du tout au rendez-vous.

Android Police révèle qu’Essential aurait vendu 50 000 exemplaires de son smartphone. Cette donnée est basée sur le nombre d’installations de l’application pour l’appareil photo du smartphone d’Essential parce qu’elle est installée par défaut. Il se peut aussi que le nombre de ventes soit inférieur en réalité parce qu’un utilisateur peut vendre son smartphone à un autre utilisateur qui va le réinitialiser et mettre son compte. Dans cette situation, un nouveau téléchargement va s’effectuer alors qu’il s’agit du même smartphone.

Comme on peut s’en douter, ce n’est pas une bonne donnée. Essential vend uniquement son smartphone aux États-Unis dans l’immédiat, mais ce n’est pas une excuse pour autant. Pourquoi un tel échec ? Deux problèmes ont été beaucoup commentés pour le smartphone : la qualité moyenne de l’appareil photo et un prix élevé. Il coûtait aussi cher qu’un iPhone ou Galaxy S au départ, alors qu’Essential ne propose pas les mêmes prestations qu’Apple et Samsung (pour le service après-vente notamment). Aujourd’hui, le smartphone est à 499 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Il est aussi vendu au Canada par l’opérateur TELUS.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |