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Free n’arrête pas de chuter en affichant le plus mauvais débit européen sur Netflix

Free inquiète sérieusement avec ses débits sur Netflix, à tel point que le service devient presque inutilisable pour plusieurs utilisateurs aux heures de pointe.

Netflix a dévoilé le dernier classement en date pour les débits et révèle que le débit moyen chez Free est 1,86 Mb/s. C’est mauvais, à tel point que Free est au plus bas. Le précédent débit le plus mauvais remonte à décembre 2016 avec 2,16 Mb/s. Ceci s’explique par l’opérateur et Netflix qui n’arrivent pas à trouver un accord pour accélérer la vitesse et ainsi permettre aux clients de profiter d’une bonne expérience, que ce soit pour voir les films et séries en SD ou HD.

Pour le reste, SFR THD (fibre et câble) est à la première place avec un débit moyen de 3,61 Mb/s (contre 3,69 Mb/s le mois dernier). On retrouve ensuite Bouygues Telecom (3,46 Mb/s, contre 3,52 Mb/s le mois dernier), Orange (3,41 Mb/s, contre 3,40 Mb/s le mois dernier) et SFR en ADSL (2,98 Mb/s, contre 3 Mb/s le mois dernier). Free arrive à la dernière place.

Si vous êtes un gros consommateur de Netflix, il est recommandé de ne pas choisir Free comme fournisseur d’accès afin d’éviter les mauvaises surprises et autres instabilités.



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18 commentaires pour cet article :

  1. J’utilise par moment Netflix (version sd) entre 1mo/s et 2mo/s (en moyenne on peut dire). Et je suis surpris du taf correct de Netflix pour permettre un sd de qualité : vive la compression 2.0

    Cette article est surprenant donc, globalement…
    La HD NETFLIX est impossible par contre avec un débit pareil ;).

  2. Netflix sur 2 TV connectées Samsung et Apple TV via Free ADSL. Aucuns problèmes.

  3. C’est faux et achri faux ! Je suis énorme consommateur Netflix avec plusieurs ligne 7 mégas 4 personne dessus, 16 mégas chez Free et jamais de problème ! Chiffres truqués !

  4. Étés vous vraiment utilisateurs Free et Netflix !? Permettez moi d’en douter. Je confirme que ce service est inutilisable. Heureusement je me connecte au wifi de mon voisin et ami sur Bouygues… t’as pas les boules?

    • free + netflix 4k (sur 2 ecrans) : jamais (je précise) eu de lag ou quoi que ce soit.

      Le débit dépendra surtout de la distance entre la box et le DSLAM, mais dépends aussi d’où tu habites ^^ (j’avoue que je vis a 15km de paris avec un DSLAM à moins de 1500 metres)

      • je suis a moins de 1000 m du DSLAM et à certaines heures de la journée NETFLIX est impraticable alors que j’ai au même moment aucun soucis pour me connecter à internet

  5. Les chiffres donnés sont une moyenne. Par contre après une rapide recherche en ligne, j’ai trouvé ça:

    https://www.challenges.fr/high-tech/internet/netflix-et-orange-etendent-leur-partenariat-a-l-international_499445

    Perso j’ai des doutes quand à la véracité des dit chiffres, je mangerai moins d’oranges dès demain surtout qu’ils veulent tué la neutralité du net… vive les pommes quoi. 🤙

  6. Les chiffre sont correctes puisqu’ils proviennent de Netflix directement.
    Mais oui c’est une moyenne

    • Les chiffres sont correct mais comme Netflix et Orange sont partenaire tu trouve pas qu’il peut y avoir anguille sous roche ? 🤔

      • Non. Netflix publie ses résultats pour influencer ses clients et les faire changer de FAI.
        Les partenariats entre les FAI et Netflix vise une amélioration de la connexion et proposer des offres « promotionnelle ».
        À mes yeux, les FAI vont vers Netflix pour améliorer la connexion et faire bonne figure lors des résultats de débit.

        Les résultats sont vrais, et il s’agit d’un bon compromis fait entre les 2 Firmes

  7. Netflix et Free chez moi est une galere deja que c’etait le cas avec Youtube je vais quitter ces fumiers avec l arrivee de la nouvelle box bouygue

  8. Le soir c’est une vrai galère pour utiliser Netflix en étant chez Free en ADSL.

  9. Je craque, 5 min de film , 3 minutes de chargement et sans cesse. Client depuis des années c’est inadmissible, je craque je vais chez Orange !!

    • Francky_Marly

      Moi aussi je pète les plombs avec Netflix chez Free.
      Je n’ai aucun problème pour regarder 2 chaînes HD simultanément et avec de la marge puisque j’ai 13Mbits/s. Mais dès que je regarde un film HD sur Netflix ça fluctue du top au minable. Et en général j’abdique car ça pixelise trop. Les seuls moments où je peux regarder du HD Netflix c’est hors des heures de pointe. Et vu que je bosse en horaires administratifs, j’ai le choix entre le matin tôt ou la nuit.
      C’en est trop; Je quitte Free après plus de 15 ans chez eux.
      Dommage … La fibre arrive dans mon bled mais ce ne sera pas chez Free !

  10. Est-ce la même chose pour free mobile ? Car je suis en 4G plein pot je vais sur YouTube j’ai de la HD instantanée et je vais sur Netflix impossible de lire une vidéo …

  11. Nico la rochelle

    Pour moi ca lag avec le son qui coupe et une qualite le soir digne d’un vieux divx… pourtant test de debit a pret de 16 mega. j’ai appele free et netflix les 2 peuvent soit disant rien faire et se renvoi la balle. sur yotube pas de probleme pour lire une video en fullHD sans lag….ce sont des faits rien de plus, je suis a La Rochelle dans le 17

  12. Je suis en fibre chez Free : Speedtest à 400mb/s) . Aucun problème pour DL, surf sur internet, jeux en ligne (ping à 10ms) etc …
    En revanche Netflix entre 18h et 23h et le weekend est inutilisable (5 minutes d’attente pour lancé la vidéo qui rest bloqué en très très basse résolution, genre 240/360 p ). C’est juste honteux. Facebook au heure de pointe est aussi très très lents.

    Si vous êtes gros consommateur de Netflix fuyez Free comme la peste !

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