Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook veut jouer la carte de la transparence et déclarer plus de revenus dans les pays où il les gagne

Facebook veut jouer la carte de la transparence et déclarer plus de revenus dans les pays où il les gagne

Plusieurs groupes internationaux, dont Apple, Google, Amazon ou encore Facebook, sont pointés du doigt pour faire de l’optimisation fiscale en Europe et tout déclarer en Irlande où le taux d’imposition est plus avantageux. Facebook prévoit justement du changement.

Le réseau social va modifier son organisation afin « que le chiffre d’affaires tiré de la publicité vendue par les équipes locales ne soit plus enregistré par le siège international à Dublin, mais soit à la place enregistré par la filiale dans ce pays » écrit le directeur financier de l’entreprise Dave Wehner. « Nous estimons que passer à une structure de ventes locale apportera plus de transparence aux gouvernements et aux responsables politiques qui, un peu partout dans le monde, ont appelé à plus de visibilité sur les revenus tirés des ventes dégagées par les équipes locales dans leurs pays respectifs », a-t-il ajouté.

Comme on peut s’en douter, chaque pays dispose de ses propres règles quand il s’agit de l’économie. Facebook le sait et annonce justement que la transition ne se fera pas du jour au lendemain. L’objectif est de mener à bien cette évolution tout au long de 2018 et de la boucler à la mi-2019.

Doit-on comprendre que Facebook va payer plus d’impôts ? Par obligatoirement parce que le réseau social ne dit rien de la façon dont il prévoit de déclarer ses dépenses. Il ne précise pas non plus si le chiffre d’affaires des espaces publicitaires achetés directement sur sa plateforme sera comptabilisé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |