Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le robot Hubo a porté la flamme olympique des prochains JO d’Hiver

Le robot Hubo a porté la flamme olympique des prochains JO d’Hiver

La flamme olympique des XXIIIes Jeux olympiques d’hiver continue son long parcours en Corée du Sud, mais au troisième jour de relais, dans la ville de Daejeon, c’est pour la première fois un robot humanoïde qui a porté la flamme, parcourant environ 150 mètres avant de passer le relais au professeur Oh Jun-ho de l’institut KAIST (celui-la même qui a conçu et fabriqué le robot Hubo). Tout un symbole…Ce robot impressionnant a même percé un mur placé artificiellement devant lui afin de transmettre la précieuse torche…

Le robot Hubo est l’un des plus sophistiqués au monde; il a même été récompensé du prestigieux prix DARPA Robotics Challenge en 2015 et dispose de 41 points d’articulations ainsi que d’un système d’auto-équilibrage parmi les plus aboutis (mais sans doute un peu en deça de l’Atlas de Boston Dynamics). Ce robot pourrait à terme être chargé des tâches lourdes et particulièrement « physiques » (il a déjà été testé dans le cadre de la réalisation de travaux en collaboration avec des ouvriers humains).

La Corée du Sud organise les prochains jeux olympique d’hiver qui se dérouleront entre 9 et le 25 février 2018, et bien sûr, le pays compte profiter de l’évènement pour mettre en avant sa maitrise des nouvelles technologies. 85 robots humanoïdes devraient ainsi servir d’assistants lors de ces olympiades.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ridicule ! Qu’es ce que vient faire la robotique ici? tant qu’on y est mettons des robots à la place des sportifs ! de tout ce qui est remplaçable! … ça devient du grand n’importe quoi!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |