Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Oumuamua sera « écouté » dans la journée pour savoir s’il s’agit d’une sonde extra-terrestre

Oumuamua sera « écouté » dans la journée pour savoir s’il s’agit d’une sonde extra-terrestre

L’asteroide Oumuamua continue de fasciner les scientifiques. Cet objet interstellaire de forme oblongue ne ressemble à rien de ce qui a été déjà observé dans notre système solaire, et comme Oumuamua vient réellement d’ « ailleurs », la tentation est grande de fantasmer sur la possibilité qu’il s’agisse d’une sonde extra-terrestre.

Afin de confirmer ou d’informer cette hypothèse un peu folle, l’astéroïde sera « écouté » durant une dizaine d’heures en ce mercredi 13 décembre. Via le programme Breakthrough Listen, l’objet céleste de 400 mètres de long et composé fortement de métal selon les premières observations, sera « sondé » au travers de 4 bandes radio (de 1 à 12 Ghz) par le radiotélescope Robert C. Byrd de Greenbank. Malgré la vitesse très élevée de 1I/2017 U1 (314000 km/h) et sa distance par rapport à la Terre (300 millions de kilomètres) les antennes du télescope n’auront aucun mal à cibler l’objet étrange, qui sera scruté à la loupe durant une bonne dizaines d’heures.

Le communiqué publié par Breakthrough Listen se montre très clair sur les chances réelles qu’Oumuamua se révèle être un vaisseau E.T  : « Nous ne voulons pas être sensationnalistes et nous sommes très réalistes sur les chances que cela soit artificiel, développe le milliardaire. Mais parce que c’est une situation unique, nous pensons que l’humanité peut se permettre 10 heures de temps d’observation en utilisant le meilleur équipement de la planète pour vérifier une hypothèse de faible probabilité« . Ce qui est certain, c’est qu’il n’y aura plus le moindre doute :  » À cette distance, il faudra moins d’une minute à l’instrument de Green Bank pour détecter un émetteur omnidirectionnel avec la puissance d’un téléphone cellulaire » conclut le communiqué.

Il faudra encore attendre deux jours supplémentaires pour que les données du télescope soient analysées, et la vérité, révélée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts 🤞

  2. Et s’il s’agit effectivement d’une construction extraterrestre ms qui utilise une technologie et des ondes radios qu’on ne sait pas détecter ..?

  3. L-O-L
    Si construction extraterrestre cela est, rien que son observation aurait permis de l’observer. L’analyse ne va rien donner

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |