Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet SFR abandonne son projet de fibrer toute la France

SFR abandonne son projet de fibrer toute la France

En juillet dernier, SFR avait annoncé son intention de fibrer toute la France d’ici 2022 sans argent public. Le projet était très ambitieux et semblait impossible à mettre en place, mais SFR a assuré que tout avait été prévu pour qu’il se réalise. Aujourd’hui, l’opérateur annonce qu’il abandonne.

L’annonce a été faite par Régis Turrini, le secrétaire général de SFR, qui s’est exprimé à une conférence à destination des collectivités territoriales organisée par le gendarme des télécoms. « Ce projet, qui a peut-être été présenté maladroitement, n’a pas rencontré l’accueil escompté », a-t-il fait savoir. « Force est de constater que nous n’avons pas su créer les conditions nécessaires pour remporter l’adhésion du plus grand nombre, et surtout des collectivités locales. Au contraire, c’est une démarche qui risquait de se retourner contre son objectif initial », a-t-il ajouté.

Il faut dire que beaucoup de personnes ne croyaient pas au projet de SFR de fibrer toute la France, dont son concurrent Orange et le gouvernement. Pour rappel, le gouvernement veut que 100% des Français aient accès à Internet d’ici les prochaines années. SFR avait alors dégainé son ambition de fibrer toute la France suite à cette envie.

SFR ne compte pas pour autant tirer un trait sur le déploiement de la fibre, celui-ci va continuer dans plusieurs régions. Il ne faut plus s’attendre à de la fibre partout en France cependant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

13 commentaires pour cet article :

  1. En tout cas fibre ou pas, 5 méga de débit en 2017 c’est inacceptable, surtout quand on paie le même prix voire plus cher que ceux qui ont du giga ….

  2. Parfait ça mettra moins d’ondes inutiles dans l’amosphère, moi j’ai pas la fibre et j’en ai pas besoin

  3. SFR abandonne la fibre mais en fait tout le monde abandonne SFR …

  4. Des ondes avec la fibre optique… sans commentaire 🤦🏻‍♂️

  5. Sûrement la meilleur blague d’sfr

  6. pour les naïfs, la fibre optique n’émet pas d’ondes puisque c’est de la lumière dans du verre… Le WiFi par contre émet des ondes (2,4GHz et 5GHz)

  7. Sauf que dans la fibre il y a de la lumière et la lumière est une onde (elle a une fréquence et une longueur d’onde, une direction, un sens, une vitesse de propagation…) sauf que ce type d’onde est canalisé dans le cœur de la fibre en silice et donc est inoffensif tant qu’on ne regarde pas le faisceau.

  8. Je trouve que Flavien a raison. En fait plus il y a de fibre plus il y a de possibilités de se connecter à internet par divers moyens Ethernet et … wifi … donc plus d’ondes en plus à des débits supérieurs à l’ADSL..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |