Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le gouvernement détaille le « plan inclusion » pour aider tous les Français à s’adapter à Internet et au numérique

Le gouvernement détaille le « plan inclusion » pour aider tous les Français à s’adapter à Internet et au numérique

Le gouvernement sait que tous les Français ne savent pas se connecter à Internet ou utiliser les nouvelles technologies. Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’État au Numérique, a détaillé aujourd’hui le « plan inclusion » qu’il avait annoncé la semaine dernière.

Le quart des adultes en France n’utilise pas ou peu Internet et se sent en difficulté avec ses usages, explique le secrétaire d’État. La moitié d’entre eux ne se connecte jamais — une partie ayant renoncé —, et l’autre moitié se sent mal à l’aise face à un écran. Les difficultés sont d’ordre territorial, social, fonction du niveau d’étude et des revenus. Il était donc nécessaire de mettre en place un programme pour aider tout le monde.

Mounir Mahjoubi a formellement lancé des groupes de travail, composés d’élus, de représentants associatifs et d’organismes sociaux. Ils seront chargés d’ici mars 2018 d’« identifier et orienter les publics cibles » — les besoins étant différents selon les endroits —, de « structurer les réseaux des lieux de médiation et de formation » et enfin de trouver l’argent. Le quatrième groupe de travail aura pour mandat de recenser les stratégies numériques déjà existantes et d’en faire un bilan, mettant en exergue les bonnes pratiques.

Au cours du deuxième trimestre de 2018, les acteurs locaux devront « construire ensemble la solution la plus pertinente » pour leurs territoires, avec une démarche similaire, au niveau départemental, de diagnostic, choix des acteurs les plus performants et identification des solutions de financement, explique le secrétaire d’État. Le but recherché est d’avoir un plan directement prêt à être déployé à la rentrée 2018.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |