Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Publicités en ligne : on ne les loupera plus d’un cheveu

Publicités en ligne : on ne les loupera plus d’un cheveu

Les publicitaires en ligne ne manquent pas de ressources lorsqu’il s’agit de générer du « click ». Mais la « trouvaille » de l’agence en charge des visuels pour la firme Zone Kaiwei Ni Factory (qui fabrique visiblement des …contrefaçons de baskets de marques célèbres) a de quoi inquiéter, au point d’espérer de nouvelles règles et contraintes pour les annonceurs.

L’encart Instagram pour les chaussures du fabricant est à priori très classique, sauf que …; attendez cher lecteur, car un cheveu m’empêche de bien voir l’image. C’est cela : un cheveu, mais un faux cheveu, qui zèbre l’encart et s’avère tellement bien « imité » que l’on ne peut s’empêcher de vouloir le retirer de l’écran…ce qui fait que l’on clique sur l’encart qui nous redirige alors vers le site du fabricant !

Cette petite « arnaque » est certes bien trouvée, mais au final, cela reste une arnaque, un moyen de forcer l’utilisateur à cliquer même alors que ce dernier n’en avait peut-être pas l’envie. Le fait de retirer un cheveu de son écran est en effet quasi-instinctif (on voit mal qui continuerait à consulter son ordinateur ou smartphone avec un cheveu bien visible sur l’écran), et l’on espère que cette « fausse bonne idée » en restera là et ne sera pas reprise par d’autres fabricants plus en vue…

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Ah ah certes c’est dégueu mais c’est vachement bien trouvé, donc bouuuhhh et bravoooooo !!

  2. gg. J’ai aussi voulu l’enlever

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |