KultureGeek Internet Stéphane Richard (PDG d’Orange) veut « des Internets avec des fonctionnalités et des puissances différentes »

Stéphane Richard (PDG d’Orange) veut « des Internets avec des fonctionnalités et des puissances différentes »

11 Déc. 2017 • 16:37
4

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a été invité aujourd’hui sur BFM Business. Il a notamment été questionné sur le sujet de la neutralité du Net, un sujet qui fait débat en ce moment parce que les États-Unis s’apprêtent à y mettre un terme.

« Quand on dit neutralité du Net, on voit tout de suite la main des opérateurs qui viendrait fouiller les contenus et faire un tri entre les contenus. Ce n’est pas du ça le sujet », explique Stéphane Richard. Selon lui, certains usages (comme la voiture connectée) vont nécessiter « des Internets particuliers en termes de latence, en termes de vitesse ». Il ajoute qu’Orange devra être capable de fournir à l’industrie et aux services « des Internets avec des fonctionnalités et des puissances différentes » avec des « qualités de services différentes ». Il estime qu’on doit laisser les opérateurs faire cela et qu’on doit les laisser créer des infrastructures qui leur permettront d’y arriver.

« Si demain on veut faire une opération chirurgicale à distance, vous voyez bien qu’il faut qu’on soit capable de donner une qualité de connectivité qui n’a rien avoir avec celle qui est nécessaire pour passer un coup de fil », explique le PDG d’Orange.

Quand aura-t-on cet Internet à plusieurs vitesses ? « Ça va arriver vite. En tout cas, c’est consubstantiel à la 5G et la 5G ça va arriver pour nous en 2020-2021 », indique Stéphane Richard qui note qu’il s’agit d’un domaine faisant partie de la croissance pour Orange.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Derenne
    La blague comme ils réussissent à faire passer ça innocemment.
  • Zizogian(via l'app )
    Y’a déjà pas assez de différences ?
  • fra94(via l'app )
    SFR s’est deja positionné sur les services bas de gamme et sans qualité ni respect de niveaux de services. si un jour je dois être opéré a distance je demanderais le fournisseur internet de l’établissement avant. si c’est SFR je ne le ferai pas. trop peur du travail fait a moitié.
    • Kalean
      MORT DE RIRE.

      Clinique/hôpital : bonjour ??? vous êtes chez quel opérateur ? Quel forfait ?

      NEXT.

Les derniers articles

Ordinateur quantique

Des chercheurs posent la première pierre d’un internet quantique

18 Avr. 2024 • 21:17
0 Science

Des scientifiques de l’Imperial College de Londres viennent de bouleverser le domaine de l’informatique quantique, un domaine qui cherche...

Firefox Logo

Firefox 125 propose l’AV1 étendu, le surlignage des PDF, un copier/coller rapide des URL et plus

18 Avr. 2024 • 20:54
0 Logiciels

Mozilla propose la version stable de Firefox 125 au téléchargement et il ne s’agit pas d’une petite version. En effet, la mise...

LLaMA Meta

IA : Meta lance Llama 3 et déploie Meta AI sur tous ses services

18 Avr. 2024 • 20:19
0 Logiciels

Meta tape dur sur le secteur de l’IA. Ce même jour, la firme de Mark Zuckerberg annonce le lancement de Llama 3, un modèle de langage...

TikTok Logo Icone

TikTok : l’interdiction aux États-Unis est à nouveau envisagée par le Congrès

18 Avr. 2024 • 20:18
0 Internet

La Chambre américaine des représentants va à nouveau examiner une proposition de loi qui prévoit l’interdiction de...

Ecouteurs Nothing Ear et Ear a ChatGPT

Nothing annonce ses écouteurs Ear et Ear (a) avec ChatGPT

18 Avr. 2024 • 20:07
0 Matériel

ChatGPT fait ses débuts sur les Ear et Ear (a), les nouveaux écouteurs sans fil de Nothing afin d’avoir facilement accès...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site