Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les téléphones portables vont être interdits dans les écoles et collèges dès la rentrée 2018, annonce le ministre de l’Éducation

Les téléphones portables vont être interdits dans les écoles et collèges dès la rentrée 2018, annonce le ministre de l’Éducation

Pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait annoncé son intention d’interdire les téléphones portables dans les écoles. Voilà que le projet est confirmé aujourd’hui, l’annonce a été faite par Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation.

« Est-ce qu’on va interdire les téléphones portables à l’école et au collège ? Réponse : oui », a déclaré le ministre, invité de l’émission Le Grand Jury diffusée sur RTL. Cette mesure entrera en vigueur dès la rentrée 2018, « nous sommes en train de travailler sur cette question pour les modalités », a-t-il ajouté.

Il est certain que le téléphone portable peut parfois être utile pour des usages pédagogiques ou des situations d’urgence. À ceci, le ministre de l’Éducation note que les téléphones « doivent être confinés » afin de pouvoir être utilisés dans ce type de situation. Il n’entre pas dans les détails toutefois, il souligne seulement que les modalités ne pas encore bouclées à ce jour.

Pour le ministre de l’Éducation, le téléphone portable ne pose pas seulement un problème pour l’enfant qui l’utilise pendant les cours, mais pour l’enfant qui a ses yeux rivés dessus pendant plusieurs heures dans la journée. Il assure que des études montrent que les enfants de moins de 7 ans qui sont exposés aux écrans peuvent avoir des problèmes de santé, sans rentrer dans les détails.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

14 commentaires pour cet article :

  1. Même sans parler des effets sur la santé, les gosses d’aujourd’hui sont trop sur leur écrans, je suis pour l’interdiction dans les écoles, déjà qu’à la maison c’est trop…

    N’allez pas croire que je suis contre les écrans, je suis contre le ´trop’ tout simplement.

  2. Ahh pour une fois que ce gouvernement fais quelque chose de bien.

  3. Il y a 10ans, nous n’y avions déjà pas droit… je ne comprend pas trop…

    • L’interdiction venait généralement du principal là il s’agit d’une interdiction du gouvernement ayant tout le territoire pour champs d’application.

  4. Mon dieux les français vous êtes un pays triste. Incapable de vous éduquez vous laissez votre gouvernement choisir l’éducation de vos enfants. En tout cas on comprends pourquoi vous resterez à tout jamais ce que vous êtes.

  5. C’est Ecole et collège, quelle genre de parents va donne un téléphone à l’ecole Sérieux

  6. c est pas grave si ca ne ce fait pas et que ces cheres petites tetes blondes deviennent incultes.Ca fera de la main d œuvre a bon marché

    • Au contraire la main d’oeuvre bon marché, c’était avant. Maintenant les jeunes ont accès à des millions d’informations, ils sont donc plus cultivés que leurs ancêtres et plus débrouillards. Par contre l’utilisation excessive est bien sur néfaste.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |