Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Uber et la femme violée par un chauffeur en Inde trouvent un accord

Uber et la femme violée par un chauffeur en Inde trouvent un accord

Encore une affaire qui traîne pour le géant du transport : après avoir été violée par son chauffeur Uber en Inde, une cliente avait attaqué en justice l’ancien PDG Travis Kalanick, le president du business de la zone Asie Eric Alexander, et le Senior VP du business Emil Michael d’avoir obtenu en toute illégalité ses données médicales afin de vérifier si oui ou non il y avait effectivement eu violence sexuelle. Son avocat avait alors déclaré qu’elle avait été « violée une deuxième fois en obtenant et partageant illégalement son dossier médical », et déplorait que la firme ne se soit alors toujours pas excusée.

La cliente en question avait déjà attaqué Uber en procès en 2015 pour négligence, ainsi que pour n’avoir pas fait correctement le background check du chauffeur. Ce dernier avait alors été condamné à la prison à perpétuité. Après la révélation du vol du dossier médical, Alexander avait été licencié, puis Michael avait quitté la firme quelques jours plus tard, après que le conseil d’administration ait décidé de suivre les recommandations du service légal de mener une enquête en interne. Aucune information n’a encore été communiquée sur les détails, mais on sait qu’un accord satisfaisant les deux parties serait mis en place d’ici début 2018.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |