Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le gouvernement dévoile un plan pour aider les Français qui ne savent pas utiliser Internet

Le gouvernement dévoile un plan pour aider les Français qui ne savent pas utiliser Internet

Nous sommes dans un monde de plus en plus connecté, mais tout le monde ne sait pas encore utiliser Internet. Le gouvernement le sait et dévoile justement ce qu’il présente comme une « stratégie nationale d’inclusion numérique » pour venir en aider aux Français qui sont dans cette situation.

L’annonce a été faite par Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’État chargé du numérique, sur Radio Classique/Paris Première. « Ça ne sert à rien » de développer la numérisation des démarches administratives ou d’encourager le développement des start-ups françaises « s’il y a 20% des Français qui ne savent pas utiliser Internet », a-t-il estimé. « C’est pour cela que la semaine prochaine, avec les départements, avec les régions, avec les opérateurs sociaux, on va annoncer le début d’une démarche qui s’appelle la stratégie nationale d’inclusion numérique », a-t-il ajouté.

Dès la semaine prochaine, des solutions vont être proposées dans chaque département pour identifier les personnes qui ne savent pas utiliser Internet. Le gouvernement va alors structurer et financer un réseau d’associations de médiation numérique pour aider les personnes concernées. Les détails précis n’ont pas encore été dévoilés.

Selon les dires de Mounir Mahjoubi, 13 millions de personnes en France « ne savent pas se connecter ». Cela représente une part non négligeable, surtout quand on sait que plusieurs démarches (comme l’obtention d’une carte grise) se font uniquement sur Internet de nos jours, les guichets spécialisés des préfectures ayant été fermés. Il est donc important que tous les Français sachent utiliser Internet, juge le gouvernement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Très bonne initiative, décidément ce gouvernement est vraiment le plus efficace de ces 30 dernières années et ça c’est bien !

    • Bonne initiative mais cela oblige les gens d’avoir une connection Internet Frais annuels importants + coût d’une imprimante + encre.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |