Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La police fait fermer ARTV.watch, le site qui permettait de voir gratuitement toutes les chaînes de télévision

La police fait fermer ARTV.watch, le site qui permettait de voir gratuitement toutes les chaînes de télévision

La police a fait fermer ARTV.watch, un site qui commençait sérieusement à se faire connaître et permettait de voir gratuitement toutes les chaînes de télévision, même les payantes comme beIN Sports, SFR Sport, Canal+ ou encore OCS. La pratique était bien évidemment illégale.

L’auteur d’ARTV.watch est un lycéen de 16 ans qui habite à Eysines (près de Bordeaux). Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire étant donné qu’ARTV.watch offrait gratuitement des services qui sont normalement payants. Selon le journal Sud Ouest, des investigations menées par le groupe spécialisé dans la lutte contre la cybercriminalité à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux ont permis d’arrêter le jeune homme. Il est aujourd’hui en liberté, mais devrait faire l’objet de poursuites devant la justice pour reproduction de programmes télévisuels sans autorisation et contrefaçon.

ARTV.watch affiche le message « ARTV est désormais fermé pour des raisons judiciaires ». Le lycéen a également publié une vidéo sur YouTube à visage découvert où il explique avoir créé le service pour « un groupe d’amis sur Twitter pour leur permettre de regarder les chaînes même s’ils n’étaient pas en France ». Il explique qu’il risque 300 000 euros d’amende et jusqu’à 3 ans d’emprisonnement.

De la publicité était affichée sur ARTV.watch, ce qui permettait au lycéen de générer des revenus et financer les serveurs. Plusieurs centaines milliers d’internautes se connectaient sur le site et le lycéen aurait notamment empoché 4 000 euros le mois dernier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Quelqu’un sait si il y a des alternatives ? Parce que les chaîne de tv en Belgique c’est vraiment pas top 😂

  2. Tout le monde sait que l’IPTV est illégale…

  3. GEBENDEMOUT

    Allez L’O M

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |