Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows : Microsoft sort un correctif en urgence pour une faille dans Windows Defender

Windows : Microsoft sort un correctif en urgence pour une faille dans Windows Defender

Microsoft propose un correctif sur les différentes versions de Windows à destination de Windows Defender, qui vient protéger l’utilisateur des virus et autres malwares. Ce correctif est déployé en urgence parce qu’il concerne le moteur de protection directement.

Dans le détail, Microsoft explique qu’une personne malveillante peut profiter d’une faille pour exécuter arbitrairement du code à distance sur l’ordinateur d’un utilisateur sans que ce dernier ne soit au courant. La diffusion d’un code à distance est dangereuse comme on peut s’en douter, la personne malveillante peut par exemple injecter des malwares.

Où se situe la faille ? Microsoft fait savoir qu’elle existe dans un fichier utilisé par Windows Defender. Une personne malveillante peut alors passer par un site Internet, par un email ou une autre méthode pour délivrer une version modifiée du fichier et c’est là que les dégâts peuvent avoir lieu.

La mise à jour est disponible dès à présent sur Windows Update sur les différentes versions de Windows (de Windows 7 jusqu’à Windows 10). Ceux qui ont Microsoft Security Essentials sont également concernés. Selon les dires de Microsoft, cette faille n’a pas été exploitée pour l’instant. Elle a été rapportée par le Cyber Security Centre, il fait partie du GCHQ, à savoir  les services de renseignements britanniques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Et donc les renseignement britanniques ont empoché 250000 dollars pour avoir trouvé une faille dans Windows 10 ou bien ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |