Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Nvidia dévoile la Titan V, un GPU à la puissance phénoménale de 110 teraflops

Nvidia dévoile la Titan V, un GPU à la puissance phénoménale de 110 teraflops

Les chiffres donnent le tournis; Nvidia vient de dévoiler le plus puissant GPU pour PC au monde, soit une carte graphique (ou plutôt de calcul intensif) capable de développer la performance hors norme de 110 teraflops; dit autrement, la Titan V est 20 fois plus puissante qu’une Xbox One X !

Basée sur une architecture Volta/V100 (une carte à 10 000 dollars destinée aux gros serveurs de calcul), la Titan V cumule 21,1 milliards de transistors sur la surface d’une puce de 815 mm2, ce qui dans le détail correspond à 512 coeurs CUDA et 640 Coeurs supplémentaires dédiés au machine learning; impressionnant…

Et ce n’est pas tout, car il faut bien sûr de la mémoire dédiée qui soit à la hauteur du monstre; ici, les 12 Go de mémoire HBM2 (à très très haut débit de transfert de données) suffiront sans doute à étancher la soif de calculs de ce bolide. A noter que la Titan Xp, le précédent haut de gamme GPU pour PC (facturé déjà à 1299 dollars), serait 9 fois moins puissant que la Titan V.

Pour le CEO de Nvidia,  Jen-Hsun Huang, ce GPU est avant tout destiné aux applications avec de lourds besoins en calcul d’IA; on ne s’en serait pas douté…Le prix de la Titan V semble en fait très raisonnable au vu de ses performances incroyables : comptez 2999 dollars (et sans doute un peu plus en euros) pour bénéficier d’une carte qui engloutira d’une traite tous vos besoins de puissance; jeux VR ou affichés en 8K, tous les délires de gamers seront permis, et pour sans doute les 20 prochaines années.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Bonjour, la puissance de 110 Tflops n’est uniquement valable que pour le Deep Learning (untilisation de la puissance classique du GPU FP32 + FP16 à laquelle s’ajoute la puissance de calcul des 640 « cores » dédiés à l’IA par NVidia). Pour la puissance de calcul théorique FP32 (exprimée en Tflops et calculée par l’opération (nombre de CUDA cores x2) multiplié par la fréquence max), cela nous donne une puissance de presque 15 Tflops.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |