Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Ford recrute Alibaba pour entrer sur le marché chinois de la voiture électrique

Ford recrute Alibaba pour entrer sur le marché chinois de la voiture électrique

Ford ne cache pas ses ambitions en ce qui concerne son arrivée sur le secteur asiatique, et plus particulièrement en Chine. Après l’officialisation d’un constructeur local qui devrait apporter près de 15 modèles hybrides ou électriques d’ici 2025, le géant automobile vient de faire un nouveau pas vers la Chine en annonçant un partenariat avec Alibaba pour mieux percer sur ce marché. On ne sait pas encore à quelle échelle cette nouvelle alliance sera efficace, mais la collaboration devrait être basée sur le développement de la vente pour atteindre directement les consommateurs chinois.

Alibaba est le numéro un de la vente en ligne dans le pays, que l’on connaît notamment grâce à Taobao et T-Mall. T-Mall qui pourrait d’ailleurs être utilisé pour vendre des voitures aux clients, la plateforme ayant déjà servi à vendre des jets. Mais il devrait y avoir d’autres avantages à ce partenariat, notamment alors qu’Alibaba est en train de passer à une stratégie ‘next retail‘ qui vient fusionner les commerces en ligne et physique. Les sociétés ont également avancé que la collaboration pourrait porter ses fruits sur le terrain technologique, notamment en ce qui concerne les services de marketing en ligne, ou encore les clouds d’analyse de données.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |