Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science De l’intelligence artificielle pour comprendre et traquer les tueurs en série

De l’intelligence artificielle pour comprendre et traquer les tueurs en série

D’après les experts, la traque d’un tueur en série est un travail de détective totalement différent de toutes les autres enquêtes d’homicides. Et depuis maintenant quelques décennies, les enquêteurs de ce champ très spécialisés se basent de plus en plus sur la technologie, ce qui de nos jours signifie qu’il faut en passer par l‘IA, qui est en train de révolutionner la façon de travailler dans ce secteur. D’après les chiffres américains qui ne peuvent être précis à cause de détails techniques, on estime qu’aux US se trouvent entre 25 et 340 tueurs en série actifs.

Et si l’on dit que pour attraper un tueur, il faut penser comme lui, on peut désormais appliquer le dicton aux machines. C’est du moins l’ambition de Kevin Knight, qui a créé l’intelligence artificielle CARMEL et lui a appris à se mettre à la place d’un serial killer en la nourrissant de toutes les informations disponibles sur le Zodiac Killer. Mais résoudre ce genre de vieilles affaires n’aidera pas nécessairement pour les prochaines, et c’est dans cette optique là que Thomas Hargrove et son équipe travaillent sur le Murder Accountability Project. A l’aide d’informations obtenues en enquêtant et de machine learning, ils ont ainsi créé une « carte du meurtre« , qui permet à l’IA de repérer des motifs beaucoup plus vite et avec bien plus d’efficacité que le travail humain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |