Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Steam n’accepte plus le bitcoin comme moyen de paiement pour acheter les jeux

Steam n’accepte plus le bitcoin comme moyen de paiement pour acheter les jeux

Steam, la célèbre plate-forme de jeux vidéo appartenant à Valve, a annoncé ne plus accepter le bitcoin comme moyen de paiement. La raison ? La volatilité et les frais générés pour chaque transaction.

« Suite à plusieurs problèmes liés aux frais de traitement élevés et la volatilité de la valeur du bitcoin, à compter d’aujourd’hui, nous n’acceptons plus le bitcoin comme moyen de paiement sur Steam », écrit Valve sur son blog. Il est vrai que le bitcoin a une valeur qui peut grimper ou chuter d’un coup. C’est en hausse depuis plusieurs semaines, mais pour combien de temps ?

Vient ensuite le cas des frais. « Ces frais facturés aux clients par le réseau Bitcoin ont explosé cette année, atteignant jusqu’à 20 $ la semaine dernière (contre 0,20 $ lorsque nous avons introduit le bitcoin). Malheureusement, Valve n’a aucun contrôle sur le montant de ces frais et ne peut agir dessus », écrit Valve.

Il est important de rappeler que le bitcoin est une cryptomonnaie, elle est sur Internet et n’est pas régulée par des organismes, contrairement à l’euro et au dollar. C’est pour cette raison que la valeur peut changer d’un coup en quelques heures ou quelques jours. Valve n’a plus envie de prendre le risque.

« Nous réévaluerons peut-être ultérieurement la pertinence du bitcoin pour la communauté Steam et pour nous », conclut Valve.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. De tout de façon les jeux dématérialisé c’est de l’arnaque car on ne peut pas les revendre… et ça coute quasiment le même prix que les jeux consoles à quelques mois près.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |