Google Chrome 63 est disponible : la liste des nouveautés

Google a sorti Chrome 63 en version stable, après avoir proposé plusieurs bêtas au fil des dernières semaines. La nouvelle version du navigateur Internet comprend quelques changements. La mise à jour est proposée sur Windows, macOS, Linux et Android.

Sur Android, Google a revu la façon dont les permissions sont affichées. Jusqu’à présent, il s’agissait d’un simple bandeau en bas de l’écran où l’utilisateur devait autoriser ou refuser la demande. Chrome affiche maintenant un message au centre de l’écran pour bien avertir l’utilisateur et qu’il ne se trompe pas.

En outre, les fonctionnalités expérimentales changent de design, que ce soit sur ordinateur ou mobile. Les fonctionnalités en question sont accessibles en entrant chrome://flags dans la barre URL afin d’activer ou désactiver certains éléments du navigateur. Les utilisateurs qui ne savent pas ce qu’ils font ne sont pas invités à y aller toutefois parce qu’il s’agit d’expérimentations pouvant modifier le comportement de Chrome.

Nouveau design pour chrome://flags

Pour le reste, on retrouve plusieurs nouveautés pour les développeurs. L’API Device Memory est proposée pour adapter les applications aux contraintes matérielles de l’appareil. En outre, l’import dynamique de modules JavaScript ou les Async Iterators/generators sont disponibles. La liste complète des changements pour les développeurs est proposée sur cette page.

Chrome 63 est disponible dès maintenant sur google.fr/chrome. 37 failles de sécurité ont été corrigées avec cette version.