Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Seulement 1,7 millions de Surface vendues

Seulement 1,7 millions de Surface vendues

« Nous avons produit un peu plus de terminaux que nous pouvions en vendre », a reconnu Steve Ballmer au sujet de la tablette Surface RT. Ces propos rapportés par Neowin auraient été tenus devant les salariés lors d’une réunion interne au QG Microsoft. Le nombre de tablettes vendues reste cependant un mystère.

Microsoft-Surface2

À défaut d’avoir des chiffres officiels, Geekwire a fait son calcul : à raison de 500$ la Surface RT d’entrée de gamme et  853 millions de dollars de chiffres d’affaire sur cette gamme (officiel), cela ne ferait que  1,7 million de tablettes écoulées en 9 mois.Un chiffre qui tient la route pusiqu’en mars dernier l’entreprise avait vendu environ 1,5 millions de tablettes selon Bloomberg. Sur un marché des tablettes en forte croissance, c’est relativement peu.

A titre de comparaison, Apple a vendu environ 3 millions d’iPad 4 le jour de sa sortie et pas loin de 57 millions depuis la mise en vente de la Surface RT. Microsoft a récemment baissé le prix de sa tablette de 150€, officiellement pour relancer les ventes, officieusement pour écouler ses stocks chez les revendeurs.

Le salut viendra peut-être de la Surface Pro (basée sur un CPU x86), qui permettra d’exécuter les programmes Windows nativement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |