Qualcomm détaille le Snapdragon 845 : plus économe et performances graphiques en hausse

Comme prévu, Qualcomm a donné des détails sur le Snapdragon 845, à savoir le processeur gravé en 10 nm qui sera utilisé dans les smartphones haut de gamme de 2018. Qualcomm met notamment un accent sur la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle au vu des performances.

Le Snapdragon 845 embarque la puce Adreno 630 pour les performances graphiques. Qualcomm assure que ces dernières sont en hausse de 30% par rapport au Snapdragon 835. Le groupe ajoute que le Snapdragon 845 est 30% plus économe que le Snapdragon 835, ce qui permettra d’avoir une meilleure autonomie sur les futurs smartphones. L’autonomie ne sera pas en hausse de 30% pour autant parce qu’il y a plusieurs éléments à prendre en compte, dont l’écran et la RAM qui peuvent jouer sur la consommation de la batterie.

En outre, le Snapdragon 845 est capable de filmer en 4K avec 60 images par seconde, ainsi qu’en 720p à 480 images par seconde pour réaliser des ralentis. La sécurité a également été améliorée avec une puce dédiée pour réaliser le déverrouillage avec l’empreinte, le visage ou l’iris. Jusqu’à présent, cet élément était traité par le processeur principal.

Par ailleurs, le Snapdragon 845 embarque le modem X20 capable de monter jusqu’à 1,2 Gb/s, en hausse de 20% par rapport au modem X16 du Snapdragon 835. Les performances Wi-Fi sont également en hausse et l’usage jouera moins sur l’autonomie. Enfin, le Bluetooth s’améliore pour envoyer le signal audio à deux écouteurs Bluetooth à la fois et non à un seul qui se charge ensuite d’envoyer le signal à l’autre comme c’est le cas aujourd’hui.