Insolite : quand les astronautes se préparent des Pizzas à bord de l’ISS

Parfois, même à bord de l’ISS en train d’admirer notre planète bleu et les étoiles scintillantes autour, les petites choses de la vie finissent par manquer, comme par exemple…une soirée pizzas entre « personnes de bonne compagnie ». Et justement, le 2 décembre dernier, les astronautes de la Station Spatiale Internationale se sont organisés une soirée-pizzas, mais pas n’importe quelle soirée-pizzas puisque ces dernières ont été préparées à l’intérieur même de la station, sous la supervision de l’astronaute italien Paolo Nespoli !

When you really, really miss pizza… you CASUALLY mention it to the International @Space_Station ​ Boss during a live public event 😉 Thank you Kirk for surprising us with unexpectedly delicious pizzas! #VITAmission pic.twitter.com/WstvG3IKr1

— Paolo Nespoli (@astro_paolo) 2 décembre 2017

En manque total de son met favori, Paolo Nespoli a passé commande des ingrédients nécessaires à la préparation de pizzas; cette demande a été acceptée par les équipes de la NASA, si bien qu’au ravitaillement suivant, une capsule-cargo Cygnus transportait avec elle tout ce qu’il fallait de pâte, de sauce tomate et d’ingrédients divers pour préparer des pizzas comme à la maison !

Le 2 décembre donc, les 6 astronautes de l’ISS se sont transformés en cuistots spatiaux, parvenant à réaliser – en apesanteur s’il vous plait… – de succulentes pizzas aussi belles à voir que traditionnelles (huile d’olive, anchois, pesto, olives, fromage, etc.). A la fin de la préparation, les astronautes se sont empressés…de faire tournoyer les pizzas « volantes » au bout de leurs doigts. Au vu de la bouille ravie de nos compères, nul doute que les commandes de ce type vont affluer à bord de l’ISS !

.