Qualcomm annonce le Snapdragon 845, le processeur qui sera utilisé dans les smartphones haut de gamme de 2018

Qualcomm a fait plusieurs annonces ce soir, dont celle concernant le Snapdragon 845. Il succédera sans surprise au processeur Snapdragon 835 et sera utilisé dans la plupart des smartphones haut de gamme prévus en 2018.

Les détails sont légers ce soir, Qualcomm promet d’en dire davantage demain. Nous savons pour l’instant que le Snapdragon 845 est gravé en 10 nm, à l’instar du Snapdragon 835. Il sera également compatible avec les réseaux proposant 1 Gb/s, mais il s’agit de la théorie ici sachant que les utilisateurs n’atteindront jamais un tel débit depuis leurs smartphones lorsqu’ils seront connectés sur les antennes des opérateurs.

Samsung a été invité sur la scène de la conférence de Qualcomm parce que le groupe s’occupe de la production du Snapdragon 845, tout comme il s’est occupé de la production du Snapdragon 835. Lei Jun, le fondateur et patron de Xiaomi, était également sur scène. Il a révélé que le constructeur prépare un nouveau smartphone qui embarquera le Snapdragon 845, mais aucun détail supplémentaire n’a été partagé au sujet du smartphone.

Comme dit précédemment, les informations partagées ce soir sont légères, il faudra attendre demain pour voir si les différences entre le Snapdragon 835 et le Snapdragon 845 sont notables, que ce soit pour les performances ou la batterie.