Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires HP et Asus dévoilent deux ordinateurs portables sous processeur Snapdragon

HP et Asus dévoilent deux ordinateurs portables sous processeur Snapdragon

Les menaces d’Intel n’auront pas changé la donne : Asus et HP viennent de dévoiler lors du Tech Summit de Qualcomm deux portables PC fonctionnant avec un processeur Snapdragon 835 ! Le HP Envy x2 et l’Asus NovaGo rentrent dans la catégorie des « Always Connected PCs » (trad: PCs toujours connectés) qu’annonçait Microsoft il y a de cela un an. Du côté d’Asus, on préfère parler de « premier laptop Gibabit », en oute modestie.

L’Asus NovaGo

Les deux portables tournent donc sous Snapdragon 835, la même puce que l’on retrouve dans les smartphones haut de gamme comme le Galaxy S8, le Xperia XZ1, le HTC U11, le Mi 6, etc… La puce modem/réseau est un Snapdragon X16 qui bien sûr prend en compte les débits LTE Gigabit lorsque ce type de réseau est disponible (ce qui est loin d’être le cas partout). Pour la connexion au réseau mobile, le HP est équipé d’un classique port pour carte nano SIM tandis que l’Asus vise déjà un coup plus loin avec une carte e-SIM (SIM virtuelle).

L’HP Envy x2

Du côté des spécifications, l’Envy x2 ressemble plus à une tablette convertible qu’à un laptop traditionnel; quant à l’Asus NovaGo a beau ne poser que 1,39 kg sur la balance, son écran est bien de diagonale 13,3 pouces (Full HD LTPS), avec le support possible d’un stylet à 1024 niveaux de pression. Les deux machines sont équipées avec 8 Go de RAM et 256 Go de capacité de stockage (SSD pour le HP, UFS 2.0 pour l’Asus).

Décidément bien fourni, le NovaGo dispose aussi d’un port HDMI et micro-SD. Sans surprise encore, Windows 10 tourne sur ces engins beaucoup plus novateurs qu’ils ne le paraissent. Côté tarif, il faudra débourser 799 dollars pour l’Asus avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage; ce PC « Qualcomm Inside » sera vendu l’été prochain aux Etats-Unis, en Angleterre, en Italie, en Allemagne, en Chine, à Taiwan et…en France; en revanche, pas de date de lancement ni de prix pour le HP…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |