Instagram lance deux nouveautés : Stories à la une et l’archivage des Stories

Instagram lance aujourd’hui deux nouvelles fonctionnalités en rapport avec le système des Stories. La première a pour nom Stories à la une et la seconde se nomme Archives des Stories.

Instagram a copié les Stories de Snapchat il y a plus d’un an maintenant, celles-ci sont uniquement visibles pendant 24 heures. Avec la fonction Stories à la une, l’utilisateur peut regrouper les Stories qu’il a déjà partagées pour créer l’équivalent d’un best of. Ce best of sera visible par tout le monde sur le profil de l’utilisateur. Pour créer un temps fort, appuyez sur le cercle « Nouveau » tout à gauche de l’écran. À cet endroit, vous pouvez choisir n’importe quelle Story de vos archives, sélectionner une couverture pour votre temps fort et lui donner un nom. Une fois terminé, votre temps fort apparaît sous forme de cercle sur votre profil et se lit comme une Story autonome lorsque quelqu’un appuie dessus.

Vient ensuite la fonction Archives des Stories. Instagram explique que les Stories sont automatiquement enregistrées dans les archives au moment de leur expiration. L’utilisateur peut alors les revoir plus tard et en choisir certaines pour les mettre dans les Stories à la une. Pour accéder aux Stories de vos archives, appuyez sur l’icône Archives de votre profil. À partir de là, vous pouvez facilement basculer entre vos Archives de publications et votre nouvelle section Archives des Stories.

Ces deux nouveautés sont proposées à partir d’aujourd’hui sur l’application d’Instagram, aussi bien sur iOS que sur Android. Il faut s’assurer d’avoir la dernière version en date pour en profiter.